Bonjour, je m'appel Denis Rainville et je voulais faire quelques choses de spécial pour fêter mes 30 ans! C'est ainsi que j'ai trouvé l'idée de visiter 30 micro-brasseries du Québec étendu sur 30 jours!

Du 26 octobre au 26 novembre, j'invite tous mes amis, et les autres, à partager ma passion pour les bières d'ici.

Accompagnez-moi dans un ou plusieurs de ces 30 endroits et vous allez non seulement être en bonne compagnie mais vous allez aussi découvrir le fascinant monde brassicole québécois.

Pour des raisons de temps et de transport, je ne ferai pas 1 micro-brasserie par jour proprement dit.
Ainsi, je pourrai en visiter 2-3 la même journée pour me garder des jours de repos.

Je vous invite à me suivre ici, sur twitter @denisrain et facebook www.facebook.com/30ans30en30

dimanche 6 novembre 2011

Compte rendu: Weekend à Québec

Voici un résumé de ma tournée dans la vieille capitale!

Vendredi soir, début à La Barberie, première visite sur place et j'avais hâte de goûter à leurs produits sur place car en bouteille ce n'est pas toujours bon.

La bière de récolte Cream Ale était bonne, pour une bière de récolte par contre je n'ai pas trouvé que le houblon était vraiment présent.

J'ai aussi pris une Stout au café servie en cask, le service cask allait bien à cette bière selon moi, renforçant le goût de café.

Ensuite, direction la Grande-Allée pour L'Inox. J'ai pris la Transat et la Trois de piques, rien de très spécial mais bon. Cynthia par contre à pris la Scotiche, qui avait une goût plus relevé et intéressant!

Le lendemain, nous sommes parti en direction de l'île d'Orléans... pour s'apercevoir que le Pub le Mitan fermait le 31 octobre pour l'hiver... donc, une micro de moins pour la journée!

Nous avons quand même fait le tour de l'île pour visiter, c'est très beau!

Fini la visite touristique, nous voici à l'Archibald Ste-Foy, la place est vraiment grande, c'est surprenant! Nous avons pris le plateau dégustation 6 bières, toutes étaient bonnes mais mon coup de coeur était la Veuve Noire, une irish dry stout seulement 4% d'alcool mais très bonne. En plus, ça aide quand tu visites plusieurs endroits de garder le taux d'alcool bas!

C'est là que Simon et Alex nous on rejoint, et on est partis pour Lévis!

Rendu au Corsaire, j'ai pris leur IPA qui était bonne mais pas si houblonné que ça.. enfin selon mes goûts! La Bristol en cask, une Extra Spécial Bitter, était très bonne!

Malheureusement, toute bonne journée a son côté moins le fun, 2 ingénieurs fraîchement assermentés de la bague nous ont rejoint, JF et Frank!

Comme c'était la fête de Simon, la soirée s'est terminée dans un resto Japonais apportez votre keg avec une gang de Sherbrooke et St-Hyacinthe. Oui oui... JF avait apporté un keg de 18 litres de bière à la citrouille... finalement le resto s'est transformé en mini-micro-brasserie!

1 commentaire:

  1. donc tu es maintenant à 29 micro-brasserie..... il faut trouver un substitut ! !!

    RépondreSupprimer