Bonjour, je m'appel Denis Rainville et je voulais faire quelques choses de spécial pour fêter mes 30 ans! C'est ainsi que j'ai trouvé l'idée de visiter 30 micro-brasseries du Québec étendu sur 30 jours!

Du 26 octobre au 26 novembre, j'invite tous mes amis, et les autres, à partager ma passion pour les bières d'ici.

Accompagnez-moi dans un ou plusieurs de ces 30 endroits et vous allez non seulement être en bonne compagnie mais vous allez aussi découvrir le fascinant monde brassicole québécois.

Pour des raisons de temps et de transport, je ne ferai pas 1 micro-brasserie par jour proprement dit.
Ainsi, je pourrai en visiter 2-3 la même journée pour me garder des jours de repos.

Je vous invite à me suivre ici, sur twitter @denisrain et facebook www.facebook.com/30ans30en30

vendredi 25 novembre 2011

Compte rendu: Mauricie... oooh que oui!

Un petit trip en Mauricie !

Début au Gambrinus à Trois-Rivières, un autre endroit que je n'avais pas visité jusqu'à maintenant!

J'ai pris leur 2 IPA, une plus sèche et amer et l'autre plus malté. Les deux était bonnes!
Raphaël à pris la Cream Ale et la Bavaroise, c'était très bon aussi.

J'ai bien aimé la place, même s'il était tôt (5h environ) il y avait beaucoup de gens. Nous avons terminé le tout avec un shooter Irish car bomb gracieuseté de notre serveur!

Direction Shawinigan, on réserve l’hôtel et on va souper au Trou du Diable!

La place était pleine pour le souper, nous réussissons à trouver de la place au bar par bonheur.
Le souper était excellent, tartare de bison, courge surprise et jarret de cerf... wow!
Côté bière, palette de dégustation avec les 6 bières de disponibles, toutes les bières étaient bonnes et sans défaut, mes coups de coeur étant la Smash IPA, et la Sang d'encre, une très bonne Irish Stout.

Une fois le repas terminé, (et quelques bières) nous sommes aller au Broadway Pub, tout près. Grosse déception pour nous 4, plusieurs bières étaient non disponible. Après un pichet de Mary Poppins, une brown ale qui nous a tous déplu, nous avons essayé une pinte de Triple Hop, cream ale, même déception...

Nous avons donc terminé la soirée au Trou du Diable avec beaucoup de Sang d'Encre et de shooter de Jameson... un thème Irlandais!


Le lendemain, je devais allé chez À la fût à St-Tite mais le manque de sommeil et l’abus d'alcool ont eu raison de mon corps.... mal de tête et aucune envie de boire m'ont fait renoncer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire