Bonjour, je m'appel Denis Rainville et je voulais faire quelques choses de spécial pour fêter mes 30 ans! C'est ainsi que j'ai trouvé l'idée de visiter 30 micro-brasseries du Québec étendu sur 30 jours!

Du 26 octobre au 26 novembre, j'invite tous mes amis, et les autres, à partager ma passion pour les bières d'ici.

Accompagnez-moi dans un ou plusieurs de ces 30 endroits et vous allez non seulement être en bonne compagnie mais vous allez aussi découvrir le fascinant monde brassicole québécois.

Pour des raisons de temps et de transport, je ne ferai pas 1 micro-brasserie par jour proprement dit.
Ainsi, je pourrai en visiter 2-3 la même journée pour me garder des jours de repos.

Je vous invite à me suivre ici, sur twitter @denisrain et facebook www.facebook.com/30ans30en30

samedi 12 novembre 2011

Compte rendu: Combo Jeudi et Vendredi

Une petite paresse de ma part, je n'ai pas fait de message pour ma visite de jeudi, donc voici les 2 dernières journée de ma tournée!

Jeudi, petite soirée au Bedondaine et Bedonds Ronds, ma dernière visite sur place remontait à 2 ans environ, donc j'avais hâte de regoûter à leurs bières.
J'ai vraiment aimé la Rêve Impériale, une Impériale Stout à 8% avec un goût torréfié et petite amertume.
La Hordeum, une barley wine à 9%, m'a vraiment surpris, très bonne!
Mais la bière qui m'a vraiment impressionné est la Tonique, barley wine vieillie en fût de bourbon, le goût était vraiment exceptionnel... nez d'alcool très fort, en bouche liquoreux et alcoolisé, on goûte le bourbon! Miam!

Vendredi, ma première expérience avec Le Réservoir, une micro-brasserie récente de Montréal.
J'ai seulement goûté à une bière, leur IPA, bonne amertume et goût malté. Une bonne IPA sans exagération, je suis curieux d'y retourner pour goûter leur autre produit.

Ensuite, direction Dieu Du Ciel, la place était bondé, comme d'habitude il semble!

J'ai pris une Libre-Échange, une foreign export stout, donc une tout plus forte en alcool et plus sèche en bouche. J'ai fait la comparaison avec la Déesse Nocturne, leur stout, et on comprend très bien la différence entre les 2 bières. La libre-échange est très sèche en bouche et avec une amertume qui "punch", bref exactement mon style de bière, elle est très bonne!

Voilà pour jeudi et vendredi.. maintenant direction Sherbrooke!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire