Bonjour, je m'appel Denis Rainville et je voulais faire quelques choses de spécial pour fêter mes 30 ans! C'est ainsi que j'ai trouvé l'idée de visiter 30 micro-brasseries du Québec étendu sur 30 jours!

Du 26 octobre au 26 novembre, j'invite tous mes amis, et les autres, à partager ma passion pour les bières d'ici.

Accompagnez-moi dans un ou plusieurs de ces 30 endroits et vous allez non seulement être en bonne compagnie mais vous allez aussi découvrir le fascinant monde brassicole québécois.

Pour des raisons de temps et de transport, je ne ferai pas 1 micro-brasserie par jour proprement dit.
Ainsi, je pourrai en visiter 2-3 la même journée pour me garder des jours de repos.

Je vous invite à me suivre ici, sur twitter @denisrain et facebook www.facebook.com/30ans30en30

lundi 14 novembre 2011

Compte rendu: SherBrosse

Samedi, grosse journée au menu à Sherbrooke, car il y a 4 micro-brasseries dans la ville... ils sont chanceux les Sherbrookois!

Boquébière

Fin d'après-midi, départ au Boquébière, c'était ma deuxième visite sur place et je peux dire que les bières étaient meilleures que lors de ma dernière visite. J'ai pris une palette de dégustation de 4 bières que voici:


La triple vieillie 1 an: correct mais sans plus... quand on parle de bière vieillie on s'attend à un goût fort ou spécial, là c'était bien ordinaire.

La Hopkins IPA: bonne IPA, je peux dire qu'elle était similaire à d'autres que j'ai bu dans mes micros précédentes.

Le porter fumée: le goût fumé était assez discret mais l'ensemble était bon

La stout impériale: bonne stout, l'alcool n'était pas très présente malgré le 8% (si ma mémoire est bonne). J'ai bien aimé.

La Mare au Diable

Deuxième arrêt, La Mare au Diable, tout juste à 2 coins de rue. J'ai seulement pris 1 bière, j'avais commandé leur belge d'abbaye mais je crois bien avoir reçu la Irish red ale... elle était correct, même chose du côté de la stout (commandé par Pascal). Par contre, Marie-Lise et Isabelle ont bien aimé leurs cocktails à la bière blanche.

Golden Lion Pub

L'heure du souper approchait alors nous sommes parti à Lennoxville au Golden Lion Pub.
Je croyais qu'ils avaient une cuisine complète mais c'était plutôt limité selon le menu que voici:




Côté bière par contre, on a pris la Lion's Pride, bonne bière pour boire au pichet. Par contre la Irish stout était vraiment bonne, amertume et goût sec en bouche!

Siboire




Il fallait bien finir la soirée alors nous avons fini le tout au Siboire. Encore une fois j'ai pris une palette de dégustation.


Toutes les bières étaient bonnes mais celle qui m'a vraiment marqué est la Gilberator, une très bonne dunkel bock.

 J'ai malheureusement oublié le nom de leur bière avec épice de muscade, elle était très bonne aussi! Il faut dire qu'avec cette journée dans le corps... pas facile de se souvenir de tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire